
Auteur ~ Jun Mochizuki
Genre ~ shônen x historique x aventure x fantastique x
Manga ~ 3 tomes au Japon x 3 tomes en France x série en cours x
Γ Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d'or de leur communauté est de ne pas s'en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...
C'est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu'il permet à son détenteur d'interférer avec ce qu'il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...
À bord de l'énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d'Amélia. Alors qu'il l'aide à se remettre d'un malaise, tout s'emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C'est alors qu'entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l'accès de folie de la jeune femme. L'artefact ne serait donc pas qu'une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux ! 」
Le style graphique est toujours aussi beau j'aime énormément le design des personnages notamment celui de Vanitas et je trouve les couvertures de tomes vraiment magnifique sur le coup.
En résumé je place énormément d'espoir dans ce manga puisque je prends énormément de plaisir à lire chaque chapitre qui nous réserve son lot de surprises et parfois de révélations. A lire absolument !!!

Dark-Yume1993, Posté le samedi 31 mars 2018 10:07
Pour Vanitas no Shuki oui, ton avis ça m'avait encouragé à le commencer alors que je le sentais pas spécialement vu que je n'avais pas accroché à Pandora Hearts. Mais faut dire que j'avais bien apprécié le début de Vanitas, je pensais même que ça continuerait de me plaire à long terme, je trouvais ça original, et les personnages sympathiques. Et là paf, Jeanne apparaît, Dominique apparaît et du coup pour moi ça devenait un shônen pour fille avec fan service pour attirer les garçons, enfin bref, le truc que j'apprécie pas.
C'est dommage parce que c'est rare que j'accroche aux personnages excentriques comme Vanitas mais là pas du tout et plus sa contraste bien avec le caractère de Noé. Le duo marche vraiment bien. Tiens d'ailleurs sur tumblr j'ai vu qu'il y en a qui les shippent lol, comme Yû et Mika dans Owari, sauf qu'ils seront déçus parce que les deux sont des shônens, pas des shônen-ai donc c'est mort xD Enfin même si j'ai abandonné ces deux mangas, je pense que les personnages féminins manque de profondeur et d'utilité. Après tu me dis que Dominique a un rôle mais bon j'apprécie pas son personnage, même si effectivement je pense qu'elle m'aura moins énervé que Jeanne si j'avais continué vu que Jeanne est une tsundere.
Bah je pense pas que l'auteure fasse du fan service pour fujoshi (comme sur Kuroshitsuji) mais ça se voit clairement au vu de leur design que les personnages féminins sont quand même là pour le fan service (et adressé aux garçons du coup), tandis que le côté beau gosse de Vanitas et Noé, là c'est plutôt adressé aux filles. Je préfère les mangas qui misent pas là dessus.
Ah lol, mais bon même s'il n'y a pas les filles dans l'arc dont tu me parles, je vais pas reprendre le manga parce que de toute façon elles reviendront par la suite j'imagine.
Faut se méfier des jolies couvertures lol. Elles sont pas toujours à l'image de la série. Enfin bon je pense que ça a de grandes chances de te plaire par la suite vu que tu apprécies déjà bien.