
Auteur ~ Akira Amano
Genre ~ shônen x action x comédie x science-fiction x
Manga ~ 7 tomes au Japon x série en cours x
Anime ~ 12 épisodes x série finie x
Γ Chûta Kokonose est un collégien de Shirobori qui vit avec sa tante Mimi depuis qu'il est orphelin. Apprécié par ses camarades, il est le comique de l'école depuis la rentrée. En effet, Chûta entend en permanence une voix qui lui parle et que lui seul peut entendre. Celle-ci passe son temps à rabaisser le jeune garçon, ce qui cause pas mal de troubles autour de lui. Cette situation ne l'empêche pas de regarder Misuzu Sonokata, une jolie fille de sa classe au caractère bien trempé.
Un soir, alors qu'il était chez lui, un petit alien bleu apparaît et le téléporte presque instantanément hors de la Terre à bord d'un vaisseau. Au milieu d'humanoïdes, un homme, prénommé Rein Brick, lui explique qu'il se trouve au sein de la police du système solaire ēlDLIVE qui a pour but de maintenir la paix. L'ordinateur mère a sélectionné Chûta comme potentiel futur membre et doit passer des épreuves. C'est sans compter sur l'intervention de Misuzu, membre de cette police, qui a observé Chûta et qui refuse qu'il soit intégré à l'équipe... 」
Opening : ______________________________________________________________ Ending :
#1 Our sympathy ♪ _______________________________________________ #1 Kimi no Koe ga.... ♪
Voilà certes l'intrigue ne brille pas mais la production a changé et rushé certains élément du manga, du coup avec une animation pareille en plus ça ne donne pas spécialement envie de s'intéresser de près ou de loin à l'oeuvre d'origine. Je ne jouerai donc pas avec les mots en disant que l'animé a été très moyen dans l'ensemble.
Dark-Yume1993, Posté le samedi 03 juin 2017 12:35
Je sais pas si c'est vrai mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes studios qui adaptent les mangas les plus connus (Pierrot, Toei, A1-Pictures...) excepté pour Shingeki (je suis fâchée contre Wit Studio mais heureusement que c'est eux qui gèrent cet anime parce qu'il sort vraiment du lot par sa réalisation (même si j'ai moins aimé certains épisodes de la saison 2).
J'ai vu la bande annonce de Black Cover, et franchement si j'avais pas lu, et que je savais pas que c'est un shônen lambda je l'aurai sûrement testé. Je sais pas, je trouve ça plutôt joli visuellement sur les décors, le chara-design ressemble à celui du manga mais en plus soigné (et c'est consistant aussi), la 3D n'a pas l'air mauvaise, et la voix du héros m'a l'air normale. Après je n'ai pas vu l'oav mais au vu du trailer ça a l'air pas mal. Bon après je m'y mettrai pas comme j'avais commencé le manga et que ça ne m'a pas emballé, mais je pense que si je ne connaissais pas je l'aurai peut-être testé.
Sinon pour Eldlive bah il ne me tente vraiment pas donc je ne le commencerai pas, et vu ton avis je ne rate vraiment rien.
Pour Rakugo il ne me dit rien mais je vais peut-être essayer de le tester un jour juste comme ça. Je me dis que ça peut-être pas pire que Zestiria ou Shigatsu (à titre d'exemple), mais après je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'anime qui m'intéresse. Enfin bon je te redirai ça.
Par contre Sangatsu no Lion c'est mort, il ne me tente vraiment pas (surtout à cause de côté slice of life plus que pour le côté shogi en fait). Bah Shaft ils ont un style particulier mais parmi les animes que j'ai vu d'eux il en a aucun qui m'a vraiment plu. ef a tale of memories et melodies avaient des décors superbes, de belles musiques mais l'histoire bien qu'émouvante par moments était trop ancrée dans la romance et il y avait trop de fan service (en même temps vu la source - c'est un visual novel avec des scènes pour adultes je crois), j'avançais ces scènes du coup parce que ça me saoûlait. Madoka il m'a beaucoup plu pour la réalisation mais le chara-design j'ai pas du tout aimé, Madoka me saoûlait et la fin m'a déçue. J'ai abandonné Mekakucity Actors parce que là sur le coup la réalisation ne m'avait pas plu. Et j'ai trouvé ça trop lent. Enfin bref, du coup Shaft aussi j'ai tendance à éviter lol.