
Auteur ~ Key
Genre ~ drame x science-fiction x
Anime ~ 5 épisodes + 1 film x série finie x
Γ Suite à une guerre nucléaire et à l'échec du Programme d'Exploration Spatiale, la Terre n'est plus qu'un champ de ruines et recouverte d'un ciel empli d'une pluie toxique et continuelle. Les survivants humains, nommés les Junkers, se rendent dans les villes abandonnées par l'Homme pour récupérer ce qui peut leur être utile tout en devant prendre garde à des robots sentinelles. Lors de son périple Kuzuya, un junker, entre dans un planétarium et se retrouve nez à nez avec Yumemi Hochino, une androïde chargée d'accueillir les clients et ignorante des changements survenus depuis une trentaine d'années... 」
En tout cas malgré un format court, la série réussi plutôt bien à captiver. L'animation est sympa, on le voit d'ailleurs que c'est plutôt travailler à la fin avec les quelques scènes d'actions. Et j'ai bien aimer le chara design, j'ai trouvé le décor et toute la partie avec les étoiles du planétarium très jolie. A voir!!!
Le film reprend l'histoire des OAV avec plusieurs scènes en plus où on découvre le héros quelques années plus tard dans une sorte de refuge. Le film reste très émouvant même peut être encore plus je trouve. On peut aisément voir le film sans voir les OAV donc. C'est très beau visuellement je trouve et franchement je le conseille!!!
Dark-Yume1993, Posté le samedi 10 mars 2018 10:18
A moins de jouer au jeu on ne saura pas mais il me semble que Planetarian n'est pas un harem contrairement à la plupart des jeux de Key. Après il doit sûrement être long comme la plupart des visual novels, mais moins que ceux qui possèdent plusieurs héroines / routes.
Pareil, ça ne me dérange pas de voir des recap de séries que j'ai bien aimé. Et puis un recap bien fait avec en plus des scènes inédites c'est toujours ça de bien, je les recommande parfois même à des amis. Et dans le cas de Planetarian tous ces ajouts par rapport à la série de 5 épisodes étaient vraiment bien faits je trouve.
Je pourrai pas en dire autant du film recap de Hibike (saison 1). Je l'ai vu l'autre jour et j'ai pas aimé le découpage, tout passe trop vite et ils ont zappé pas mal de passages du début de la séries (celles que j'avais trouvées plus intéressantes) mais à côté ils ont gardé toutes les scènes avec Reina, et les auditions en entier du coup je me suis bien ennuyée pendant le film. Le seul truc bien c'est que les performances étaient en entier (celles de la SunFes et celle de la fin). Mais à part ça il valait pas le coup, ça m'a seulement rappelé que dans Hibike les filles sont relous, et que Reina est un personnage insupportable. Ah sinon niveau visuels j'ai remarqué que le chara design était pas toujours au top même si ça reste globalement soigné. ça m'étonne parce que j'avais pas remarqué ça sur l'anime. Mais en fait c'est moins soigné que sur Free ou Violet Evergarden. Sinon rien à redire sur les instruments et les décors.
Je sais pas si je regarderai le recap de la saison 2, quoiqu'il se centre uniquement sur la deuxième partie il me semble (et pas sur l'arc des deuxième années). Sinon le film sur Nozomi et Mizore je le regarderai pas surtout que visuellement c'est différent et pas hyper joli selon moi.
Mais je vais surtout regarder les recap de Free, ils sont enfin dispo en anglais !
Tu me diras si tu regardes Air pour le bingo, j'espère qu'il te plaira en tout cas !